Si vous n’avez pas prévu un voyage à Naples cette année, que pensez-vous d’apporter un petit morceau d’Italie chez vous avec une délicieuse pizza italienne ? Suivez simplement les conseils dans cet article pour faire de la pizza comme un véritable italien et vous vous imaginerez dans le sud de l’Italie en un rien de temps !

 

1. Faites un effort supplémentaire

Pour faire une vraie pizza italienne rustique, vous aurez besoin d’une base fine et croustillante que vous pouvez ensuite recouvrir avec vos garnitures préférées. Pour la pâte, il vous faut environ 1 kg de farine, 650 ml d’eau tiède, 1,5 cuillerée à thé de sel et 25 g de levure fraîche, mais si vous voulez aller jusqu’au bout, vous devrez faire un effort supplémentaire. Pour la farine, par exemple, nous recommandons d’utiliser de la farine 00 car elle a une structure très fine et le sel devrait être du sel de mer afin d’obtenir ce vrai goût de la Méditerranée.

 

2. Utilisez vos mains, pas un rouleau à pâtisserie

Après que vous avez laissé lever la pâte pendant suffisamment de temps dans un bol propre, vous pouvez commencer à modeler votre pizza. Aplatissez d’abord la boule de pâte avec la paume de votre main – pas de rouleau à pâtisserie autorisé ! – et puis poussez simplement la pâte du centre vers l’extérieur en utilisant vos doigts jusqu’à vous obteniez un cercle plat ne dépassant pas 4 mm d’épaisseur.

 

3. Saveur, pure et simple

La prochaine étape est la sauce. Le truc est de garder les choses simples et d’utiliser de grosses tomates savoureuses auxquelles vous ajoutez quelques ingrédients de base tels que l’oignon, l’ail, l’origan séché et l’huile d’olive extra vierge. Une fois que votre sauce est prête, versez une louche pleine sur la pâte et faites un mouvement de rotation pour répartir la sauce uniformément.

 

4. Restez au top de vos garnitures

Lorsque vous avez votre sauce en place, il est temps d’ajouter les garnitures. De la mozzarella fraîche, quelques feuilles de basilic fraîchement hachées avec le set coupe herbes Leo et une cuillerée d’huile d’olive directement de votre bouteille d’huile est tout ce dont vous avez vraiment besoin. Voulez-vous donner une touche personnelle à votre pizza ? Alors, vous pouvez toujours ajouter du jambon de Parme, des aubergines, des artichauts ou des oignons caramélisés mais assurez-vous de ne pas en ajouter trop !

 

5. Le secret ultime

La pâte parfaite ? Fait. Une sauce délicieuse ? Fait. Garnitures savoureuses ? Fait ! Mais le vrai secret pour faire une pizza italienne parfaite, c’est la pierre à pizza ! Lorsque vous faites cuire votre pizza à une température d’environ 250°C/450°F sur une pierre à pizza, vous rapprocherez du goût authentique d’un véritable four à pizza à bois italien sans avoir à en installer un vous-même.